Site internet

VOTRE ACTIVITÉ AUSSI DEVRAIT EXISTER SUR INTERNET

Qu’est ce que cela apporte ?

Un site internet permet à votre activité d’être disponible 24h/24 et 7j/7 pour présenter : vos tarifs, horaires, contacts , prestations… et cela sans limite de contenu.

C’est un véritable conducteur de visibilité. De plus en plus d’acheteurs magasinent sur le web, ne pas être présent sur ce canal, c’est prendre le risque de ne pas exister !

De plus, il permet de mieux connaître sa clientèle en mettant en place des outils de statistiques et de sondages en ligne.

« Une meilleure connaissance de ses clients, ce sont de meilleurs services »

Il peut également jouer le rôle de blog/actualité en informant sur les changements et évolutions de votre activité : partager vos nouveaux produits, services, promotions et conseils…

Mise en place

1. Définir le type de votre site

Selon votre activité, il est parfois nécessaire de choisir un type de site plutôt qu’un autre. Il en existe majoritairement 3 avec chacun un objectif :

  • Site vitrine : Il permet de présenter activité et sevices
  • Blog : Animer une communauté avec des publications régulières,
  • E-commerce : Vendre des produits en ligne.

2. Créer votre maquette

En amont du développement de votre site internet, il est important de définir et créer ce que l’on appelle « une maquette ». C’est une représentation de votre futur site internet au format image que l’on doit définir et valider afin de faciliter le développement.

3. Développement de votre site

  • – Si une maquette a été établie, il sera nécessaire de l’intégrer en code puis de l’importer sur WordPress (si vous voulez une administration).
  • – Avec l’utilisation d’un thème, il sera nécessaire de l’importer sur WordPress et d’y effectuer des modifications (si souhaitées).

4. Installation sur votre hébergement

Afin que votre site puisse être consulté sur internet, il est impératif d’avoir un hébergement et un nom de domaine. Il existe plusieurs hébergeurs pour répondre à ce besoin; je vous accompagnerai dans ce choix si nécessaire.

5. Mise à jour du contenu

Travailler vos projets sur WordPress me permet de vous mettre à disposition une administration pour gérer la mise à jour de vos contenus

Sur demande, Il vous sera remis un tutoriel personnalisé afin de vous accompagner dans la gestion de votre site.

* En travaillant avec WordPress, je choisis un outil de travail qui représente actuellement 38.5% des sites internet.

Mise à jour & maintien

Edition, mise à jour, ajout de nouvelles pages ou fonctionnalités… L’un des principaux avantages du web est la possibilité de faire tout cela sans avoir à repartir de 0.

Pourquoi ne pas donner un petit coup de jeune à votre site internet ?